Équipe : Martin Laneuville, Natalie Dionne et Corinne Deleers

À propos

Reconnue pour la qualité de son travail résidentiel, la firme montréalaise Natalie Dionne Architecture se voyait décerner en 2020 un prestigieux prix d’architecture pour La Duette, leur plus récent projet d’insertion urbaine. C’était la seconde fois que l’Ordre des architectes du Québec (OAQ) saluait l’ingéniosité de la firme, sa compréhension de sites complexes et son habileté à concevoir des projets hors du commun.

L’agence s’était en effet distinguée, dès 2009, avec un premier Prix d’excellence de l’OAQ pour la Maison en U, maison/atelier conçue pour un site marginal du Plateau Mont-Royal, à Montréal.

 La Maison T, maison de villégiature dans les Cantons-de-l’Est, quant à elle, s’est faite récompensée en remportant le Grand Prix du Design de 2013.

Influencés par un parcours antérieur en cinéma et en arts visuels, Natalie Dionne et son partenaire Martin Laneuville possèdent une expertise unique en matière d’effets scéniques et de connaissance des matériaux. Cette expérience multidisciplinaire se traduit aujourd’hui par leur capacité d’introduire audace et poésie dans chacun de leurs projets.